Fusillade au Texas, le pape envoie un message de soutien aux familles
Réagissant à la tuerie d’Uvalde, au Texas, où un jeune homme de 18 ans a tué 19 enfants et deux adultes dans une école le 24 mai 2022, le pape François a fait parvenir un télégramme signé par son secrétaire d’État, le cardinal Pietro Parolin, à Mgr Gustavo Garcia-Siller, archevêque de San Antonio – le diocèse dont dépend Uvalde.
Dans son message de condoléances et de soutien aux familles des victimes, le pontife argentin dit sa profonde tristesse et assure ceux affectés par la tuerie de sa proximité spirituelle, leur accordant en outre sa bénédiction apostolique.
Choisir le «chemin de la solidarité fraternelle et de l’amour»
François «recommande les âmes de ces enfants et professeurs qui sont morts à la miséricorde divine et aimante de Dieu», et prie pour la consolation des blessés et des personnes en deuil. Face à ce drame, il prie aussi pour que ceux qui sont tentés par la violence choisissent «le chemin de la solidarité fraternelle et de l’amour».
Lors de l’audience générale du 25 mai 2022, place Saint-Pierre, le pape François avait dit avoir le «cœur brisé» en raison de ce nouveau massacre qui frappe une école aux Etats-Unis, appelant l’humanité à s’engager «pour que de telles tragédies ne puissent plus se produire». (cath.ch/imedia/ak/cd/be)