Fondation juridique de la KOVOSS'CORISS et nouvelle présidence
Fribourg, 13 mai 2015 (Apic) La Conférence des Unions des religieux et religieuses et Instituts séculiers de Suisse s’est donnée une nouvelle structure et de nouveaux Statuts en créant la KOVOSS’CORISS qui aura une personnalité juridique.
L’Assemblée constituante a élu, le 30 avril dernier à Fribourg, pour une période de deux ans, le nouveau président et le comité. Le nouveau président est le Frère Guido Vergauwen, provincial des Dominicains de Suisse, rapporte la KOVOSS’CORISS dans un communiqué du 13 mai. Guido Vergauwen, ancien recteur de l’Université de Fribourg, remplace le Frère Ephrem Bucher, qui a assumé le service de la présidence de 2007 à 2015. Ces dernières années, le travail de la KOVOSS’CORISS a beaucoup augmenté, a confié la Conférence au média catholique alémanique kath.ch. Cette évolution nécessite l’engagement d’une personne à poste fixe. Son nouveau statut permet à la Conférence d’engager une personne de façon indépendante.
La KOVOSS’CORISS s’est fixée comme but à moyen terme de réunir sous son toit les sept associations de religieuses et de religieux suisses existant actuellement. (apic/com/rz)