Florence Mangin, nouvelle ambassadrice de France près le Saint-Siège | capture d'écran youtube
Vatican

Florence Mangin nouvelle ambassadrice de France au Vatican

Par un décret du 28 mars 2022, Florence Mangin, jusqu’alors ambassadrice de France au Portugal, est nommée ambassadrice de France près le Saint-Siège par le président de la République française Emmanuel Macron. Le poste était vacant depuis le départ à la retraite d’Élisabeth Beton-Delègue le 31 décembre dernier.

Florence Mangin devient donc la deuxième femme à occuper la fonction d’ambassadeur à la Villa Bonaparte. Sa nomination avait déjà été révélée par Le Monde il y a deux semaines, mais à l’époque devait encore être agréée par le Saint-Siège.

Contactée par I.MEDIA, l’ambassade de France près le Saint-Siège a déclaré qu’elle n’avait pour l’heure aucune information sur la date de son arrivée.

À 63 ans, la diplomate française connaît l’Italie puisqu’elle a été ministre conseillère à l’Ambassade de France à Rome de 2004 à 2008. En poste depuis 2019 à l’ambassade du Portugal, elle a été directrice pour l’Europe continentale au ministère des Affaires étrangères de 2015 à 2019.

Elle a en outre été en 2014 et 2015 coordinatrice pour la cyber-sécurité et les données publiques auprès du Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères. De 2009 à 2012, elle fut ambassadrice auprès des Nations unies et des Organisations internationales à Vienne. (cath.ch/imedia/mp)

Florence Mangin, nouvelle ambassadrice de France près le Saint-Siège | capture d'écran youtube
29 mars 2022 | 13:25
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!