Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Remise de bibles par des membres de l’Alliance biblique universelle © ABU

    Il faut se laisser "blesser" par la Parole de Dieu, affirme le pape

    Il faut se laisser "blesser" par la Parole de Dieu, a affirmé le pape François en recevant le 5 octobre 2017 les membres du comité de liaison avec les Eglises de l’Alliance biblique universelle (ABU), emmenés par le cardinal nigérian John Onaiyekan.

    Le pontife a insisté sur les différentes vertus de la Parole de Dieu, que les chrétiens doivent recevoir pour la mission. Parole de salut, de réconciliation et de vérité, la Parole de Dieu doit conduire les chrétiens à sortir, pour annoncer l’Evangile à tous "sans répulsion et sans peur", a affirmé le pape François. Il faut donc s’en nourrir, l’écouter, l’étudier et en témoigner.

    Respecter "l’intégrité du contenu de la foi révélée"

    "Se laisser ‘blesser' par la Parole est indispensable pour exprimer avec la bouche ce qui surabonde du cœur", a-t-il souligné. Il s’agit aussi de respecter "l’intégrité du contenu de la foi révélée", a-t-il ajouté, car en la matière, "le compromis est en contradiction avec Dieu qui est Vérité".D’inspiration protestante, l’Alliance biblique universelle regroupe environ 145 sociétés dans le monde, dans 200 pays. Fondée en 1818 pour ce qui concerne la France, elle a pour objectif de promouvoir la Bible, de la traduire et de la diffuser.En 2016, selon les chiffres fournis par l’Alliance biblique universelle, 34 millions de bibles ont été diffusées dans le monde entier. Des chiffres auxquels il faut ajouter 360 millions de "produits bibliques", notamment des exemplaires du Nouveau Testament, des Evangiles et d’autres produits bibliques moins volumineux tels que les livrets pour lecteurs débutants. (cath.ch/imedia/ap/be)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus