Rome: Le Conseil pontifical pour les laïcs organise une rencontre pour réfléchir aux JMJ

En vue de la préparation de Rio de Janeiro en 2013

Rome, 22 mars 2012 (Apic) Le Conseil pontifical pour les laïcs organise une rencontre pour les opérateurs de la pastorale des jeunes. Elle est destinée à préparer la Journée mondiale de la Jeunesse (JMJ) de Rio de Janeiro, au Brésil, en 2013.

Ces assises, qui se tiendront à Rocca di Papa en Italie du 28 mars au 1er avril, regrouperont les 300 délégués de 98 pays, représentant 45 communautés, associations et mouvements de la jeunesse catholique, ainsi que les comités d’organisation de Madrid et de Rio, annonce le «Vatican Information Service» (VIS), le 22 mars 2012. Les travaux s’ouvriront le 28 mars par un mot de bienvenue du cardinal Stanislaw Rylko, président du Conseil pontifical pour les laïcs. La journée sera consacrée aux aspects pratiques, pastoraux et aux fruits des JMJ 2011, avec comme intervenants le cardinal Antonio María Rouco Varela, archevêque de Madrid, Yago de la Cierva, directeur exécutif des JMJ de Madrid, et l’abbé Gregorio Roldán, secrétaire général.

La journée du 30 mars sera consacrée aux JMJ de Rio, dont les attentes et les perspectives seront présentées par l’archevêque Mgr Orani Joao Tempesta, par le président de la Commission épiscopale pour la jeunesse, Mgr Eduardo Pinheiro da Silva, et par le responsable jeunesse de la Conférence épiscopale brésilienne, l’abbé Carlos Savio.

La formation des jeunes comme priorité de l’Eglise sera le thème du 31 mars.

Le 1er avril, les participants assisteront à la messe des rameaux, célébrée par Benoît XVI, place St Pierre à Rome. (apic/vis/ggc)

22 mars 2012 | 15:15
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Brésil (392), JMJ (235), Rio de Janeiro (31), Rome (346)
Partagez!