Elle remplace le Valaisan Christophe Boisset
Genève: Aline Bachofner va présenter l’émission «Faut pas croire» sur la TSR
Genève, 6 décembre 2011 (Apic) La Genevoise Aline Bachofner, jusqu’à présent rédactrice responsable de la «Vie Protestante» (VP) à Genève, a rejoint les émissions religieuses de la télévision suisse TSR. Elle remplace le Valaisan Christophe Boisset, journaliste et animateur de l’émission «Faut pas croire» depuis ses débuts fin 2007.
Décidant de changer de voie, Christophe Boisset a quitté le journalisme et les studios de la TSR. De septembre à fin décembre 2011, l’animation de «Faut pas croire» est confiée à Manuella Maury, que le public romand connaît bien, notamment à travers les émissions «Le Passager» et «Passe-moi les jumelles».
Après des études d’histoire et d’ethnologie à Neuchâtel et Genève et un stage à Radio Cité, Aline Bachofner a rejoint la VP en décembre 2006. Agée de 31 ans, elle est intégrée depuis le 1er décembre dans l’équipe de «Faut pas croire». Elle présentera sa première émission le samedi 14 janvier 2012.
«Faut pas croire» est un magazine hebdomadaire de vingt-trois minutes destiné au grand public, diffusé le samedi vers 13h10 sur TSR1. Il aborde les questions éthiques, philosophiques et religieuses qui traversent la société avec des débats et des reportages. Son objectif est de décrypter les événements au cœur de l’actualité en allant au-delà des apparences. (apic/com/be)