Donald Trump s’entretient avec le pape sur Notre-Dame de Paris

Le président américain Donald Trump a présenté au pape François «ses condoléances de la part du peuple des Etats-Unis» pour «l’horrible» incendie qui a ravagé la cathédrale de Notre-Dame de Paris, annonce-t-il sur son compte Twitter le 17 avril 2019. Les deux hommes se sont entretenus par téléphone quelques instants plus tôt, affirme-t-il également.

Comme au président Français Emmanuel Macron, le chef d’Etat américain a offert au pape François l’aide de ses «excellents experts» pour la reconstruction et la rénovation de Notre-Dame de Paris. Il a par ailleurs souhaité de joyeuses Pâques au pontife comme à Emmanuel Macron, confie-t-il encore.

La veille, le pape s’est entretenu au téléphone avec le président de la République française, Emmanuel Macron, avait annoncé Alessandro Gisotti, directeur ad interim du Bureau de presse du Saint-Siège, sur son compte Twitter le 16 avril. Au cours de cet échange, le «Saint-Père a exprimé sa solidarité avec la population française». (cath.ch/imedia/ah/rz)

18 avril 2019 | 09:49
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!