Cédric Villani, professeur de mathématiques à l’Université de Lyon et directeur de l’Institut Henri Poincaré (Photo: Flickr/Bret Hartman/CC BY-NC 2.0)
Vatican

Deux nouveaux membres à l'Académie pontificale des sciences

Le pape François a nommé Francis Leo Delmonico, professeur de chirurgie à Boston (Etats-Unis) et Cédric Villani, professeur de mathématiques à l’Université de Lyon à l’Académie pontificale des sciences, le 24 juin 2016.

Il s’agit de l’Américain Francis Leo Delmonico, professeur de chirurgie à Boston (Etats-Unis) et directeur de la banque d’organes New England, ainsi que du Français Cédric Villani, professeur de mathématiques à l’Université de Lyon et directeur de l’Institut Henri Poincaré (UPMC/CNRS) de Paris. Ce dernier, mathématicien reconnu qui compte notamment la mécanique des fluides, la mécanique statistique et la théorie des probabilités parmi ses sujets de prédilection, est lauréat de la Médaille Fields. Il est engagé dans la promotion des sciences mathématiques en Afrique; travers des programmes de la Next Einstein Initiative et de la Banque mondiale. (cath.ch-apic/imedia/bh)

Cédric Villani, professeur de mathématiques à l’Université de Lyon et directeur de l’Institut Henri Poincaré
24 juin 2016 | 15:46
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!