Genève: L’humour juif au menu de la Journée Européenne de la Culture Juive

Des manifestations partout en Suisse le 2 septembre

Genève, 28 août 2012 (Apic) L’humour juif sera au menu de la Communauté Israélite Libérale de Genève le dimanche 2 septembre 2012 à l’occasion de la traditionnelle «Journée Européenne de la Culture Juive». D’autres manifestations ont lieu le même jour à Bâle, Berne, Delémont, Endingen-Lengnau, La Chaux-de-Fonds, Lausanne, Winterthur et Zurich.

A l’occasion de la Journée Européenne de la Culture Juive, la Communauté Israélite Libérale de Genève et la Grande Synagogue Beth Yaacov ouvrent leurs portes pour des visites avec le rabbin François Garaï (CILG) et le Grand Rabbin de la Communauté Israélite de Genève (CIG), le rabbin Izhak Dayan.

«Dieu comprend les histoires drôles: L’humour perdu des juifs»

Au programme de cette journée qui débute à la Communauté Israélite Libérale de Genève dès 12h: Visite du Beth-Gil, conférence sur les aspects sociologiques de l’humour juif par Guila Clara Kessous et Vitrine culturelle: «Clin d’oeil, un regard décalé sur les objets de notre quotidien juif».

La journée se poursuit ensuite avec la visite de la Grande Synagogue de Genève. Victor Malka, journaliste et écrivain juif français, auteur notamment de «Dieu comprend les histoires drôles: L’humour perdu des juifs», prendra également la parole sur l’humour juif. Des contes juifs humoristiques seront également présentés par la troupe de théâtre «Hamacom». Une journée pour rire, s’amuser et se retrouver… Le dimanche 2 septembre 2012 – 43 route de Chêne et Place de la Synagogue. Plus d’informations sur www.comisra.ch, www.jewisheritage.org et www.gil.ch (apic/be)

28 août 2012 | 17:29
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Genève (410)
Partagez!