Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman © CFCM

    Délégation du Conseil français du culte musulman au Vatican le 3 novembre

    Le pape François va recevoir au Vatican cinq membres du Conseil français du culte musulman (CFCM) le 3 novembre prochain. La délégation sera emmenée par le président du CFCM, Anouar Kbibech.

    Cette personnalité française d'origine marocaine a succédé au Franco-Algérien Dalil Boubakeur à la tête du Conseil français du culte musulman le 30 juin 2015. La délégation est composée des membres de la direction collégiale du bureau exécutif, dont le président, les trois vice-présidents et le secrétaire général Abdallah Zekri.

    Rencontre organisée par le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux

    Prévue depuis longue date, la rencontre est organisée par le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, présidé par le cardinal Jean-Louis Tauran. Selon la radio France Bleu Gard Lozère, les membres du CFCM seront reçus en audience privée par le pape François.Rappelons qu'à l’appel du CFCM, plusieurs centaines de fidèles musulmans ont assisté aux messes célébrées en hommage au Père Jacques Hamel, le 31 juillet 2016, dans toute la France. Le prêtre a été égorgé le 26 juillet dernier par deux djihadistes, alors qu’il célébrait la messe. Ce geste avait été apprécié à Rome.  (cath.ch-apic/imedia/com/be)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus