Benoît XVI ovationné par la foule place Saint-Pierre
« Nous nous unissons tous, d’un seul cœur et d’une seule âme, pour rendre grâce à Dieu pour le don de ce fidèle serviteur de l’Évangile et de l’Église », a déclaré le pape François lors de l’Angélus le 1er janvier 2023, au lendemain de la mort de Benoît XVI. La dense foule rassemblée sous la fenêtre des appartements apostoliques d’où s’exprimait le pontife a alors ovationné Benoît XVI.
Le pape François a de nouveau confié son prédécesseur à l’intercession de Marie, Mère de Dieu, dont l’Église célèbre la solennité en ce jour. La foule rassemblée sur la Place Saint Pierre a alors ovationné Benoît XVI.
Le 2 janvier, la dépouille du pontife émérite, qui pour l’heure est restée au Monastère Mater Ecclesiae au Vatican, sera exposée dans la basilique Saint-Pierre. Les fidèles pourront se recueillir devant le pape allemand jusqu’à mercredi, veille de ses obsèques.
Le pape François a aussi souhaité une bonne année aux nombreux pèlerins présents et a lancé un nouvel appel pour la paix en Ukraine et dans le monde. (cath.ch/imedia/cd/mp)