Suisse: La Suisse a besoin de la protection et de la bénédiction de Dieu

89 parlementaires suisses appellent à la prière

Genève, 17 septembre 2011 (Apic) 89 parlementaires suisses lancent un appel à la prière à l’occasion du Jeûne fédéral, le 18 septembre. Dans un communiqué du 17 septembre, le Réseau évangélique suisse (RES) invite les habitants de Suisse à y répondre.

L’initiative proposée par des parlementaires chrétiens engagés, Erich von Siebenthal (UDC), Jean-Pierre Graber (UDC), Jacques-André Maire (PS), Werner Messmer (PLR), Eric Nussbaumer (PS), Sylvie Perrinjaquet (PLR) et Pius Segmüller (PDC), a obtenu le soutien de plus d’un tiers des élus au Conseil national et au Conseil des Etats. 89 signataires ont rappelé d’une seule voix que notre pays avait besoin de la protection et de la bénédiction de Dieu.

Un appel à la reconnaissance et à la repentance

Dans cet appel à la prière, les parlementaires expriment leur reconnaissance pour la liberté et la paix que connaissent la Suisse et l’Europe, précise le communiqué du RES. Ils invitent à la repentance pour nos manquements et pour les décisions injustes. Une prière, demandant à Dieu la sagesse nécessaire pour toutes les personnes en situation de responsabilité, figure également dans l’appel. Enfin, les parlementaires proposent de prier pour que chacun s’investisse en faveur des plus défavorisés et des plus faibles, en Suisse et dans le monde.

Le RES encourage les signataires à mettre en œuvre cet appel, en agissant avec humilité, en recherchant la sagesse divine dans l’accomplissement de leurs mandats, en renonçant aux intérêts particuliers pour privilégier le bien commun et en accordant une attention particulière aux plus pauvres en Suisse et à l’étranger.

Les Suisses invités à prier et à voter

Le RES invite également les habitants de Suisse à prier à l’occasion du Jeûne fédéral, le 18 septembre. Dans le cadre des élections à venir, il rappelle que «rechercher le bien commun du pays implique aussi que chacun devrait assumer sa responsabilité de citoyen, en prenant la peine de voter».

Encadré

Le Réseau évangélique suisse

Le Réseau évangélique suisse (SEA×RES) est un mouvement qui regroupe environ 590 Eglises évangéliques et paroisses réformées en Suisse, 170 organisations chrétiennes et des membres individuels au sein de 81 sections locales. En Suisse alémanique, il apparaît sous le nom de Schweizerische Evangelische Allianz (SEA).

Avec ses deux branches régionales, il représente quelque 250’000 chrétiens de conviction évangélique, dont un peu plus de 40’000 pour la Suisse romande. (apic/res/mm/ggc)

17 septembre 2011 | 11:53
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 2  min.
suisse (251)
Partagez!