4'000 lapins en chocolat pour les employés du Vatican
Rome, 1er avril 2015 (Apic) L’association catholique des familles nombreuses d’Argentine a envoyé au pape François quelque 4’000 lapins en chocolat destinés aux employés du Vatican. Arrivée à Rome ces derniers jours, la demi-tonne de chocolat a été symboliquement remise au pape en marge de l’audience générale du 1er avril 2015 et sera distribuée juste après les fêtes de Pâques.
Fin janvier, le président de la ‘Federación de las familias numerosas (FFN)’ d’Argentine avait écrit au pape François pour lui faire part du cadeau que souhaitait lui faire son association. Cet ami de longue date de l’ancien archevêque de Buenos Aires lui a assuré, non sans humour, qu’il souhaitait ainsi répondre à sa petite phrase sur les «bons catholiques» qui croient nécessaire de se reproduire «comme des lapins», dans l’avion qui le ramenait des Philippines, le 19 janvier dernier.
Les gardes suisses en lapin
L’évêque de Rome a accepté ce cadeau qui lui permettra de remercier les employés du Vatican pour leur travail effectué depuis le début de son pontificat. Ces chocolats seront distribués après le Triduum pascal dans les différents bureaux du Vatican par quelques-uns des 110 hommes de la Garde suisse pontificale, affublés pour l’occasion de masques de lapins fournis par la Federación de las familias numerosas. Les soldats du pape, quant à eux, se partageront des œufs, poules et poissons en chocolats offerts également par la FFN.
Les 4’000 lapins en chocolat au lait ont été produits courant février à San Carlos de Bariloche, en Patagonie andine, une ville connue comme la capitale argentine du chocolat. (apic/imedia/ami/bl/rz)