Rome: Radio Vatican ne doit pas se reposer sur ses 80 ans d’histoire

La radio du pape doit relever de nouveaux défis

Rome, 5 octobre 2011 (Apic) Radio Vatican ne doit pas se reposer sur ses 80 ans d’histoire, mais se fixer de nouveaux défis, a affirmé le Père Federico Lombardi. Au vu des changements rapides dans le domaine de la communication, la radio du pape doit développer de nouvelles manières de s’adresser aux gens.

Pour élaborer de nouvelles formes de communication, il est nécessaire de travailler étroitement avec les autres médias catholiques. D’après le jésuite, la radio du pape peut tirer force et inspiration de son passé. En temps de guerre et de conflit, elle a été la voix des papes, transmettant leur message à l’Eglise mondiale.

Le directeur de Radio Vatican s’exprimait lors de la présentation de deux tomes consacrés à l’histoire de la radio. Intitulés «80 ans de radio des papes», les livres sont publiés en Italie. Le premier tome, rédigé par Fernando Bea et publié une première fois en 1981, raconte les débuts de la radio fondée le 12 février 1931 par Pie XI et se conclut sur l’arrivée de Jean-Paul II sur le siège de Pierre. Le deuxième tome, qui a Alessandro De Carolis pour auteur, parle des 30 dernières années.

Radio Vatican émet aujourd’hui en 40 langues et publies des informations sur Internet en 38 idiomes. (apic/cic/am/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/la-radio-du-pape-doit-relever-de-nouveaux-defis/