Genève: Rassemblement d’évangéliques suisses en soutien à Israël le 2 octobre 2011

Journée Internationale de Prière pour la Paix de Jérusalem

Genève, 28 septembre 2011 (Apic) Des chrétiens évangéliques suisses organisent dimanche 2 octobre 2011 un rassemblement de soutien à Israël sur la Place des Nations à Genève. Ce mouvement fait partie d’une initiative internationale lancée pour la première fois en 2002 à partir des Etats-Unis et rassemblant actuellement plus de 1’200 responsables évangéliques dans le monde.

Le 2 octobre, à l’occasion de la Journée Internationale de Prière pour la Paix de Jérusalem, une conférence intitulée «L’antisionisme est-il une forme d’antisémitisme ?» sera animée par Pierre-David Thobois. Cette intervention sera précédée de prières (dès 14h30) et de chants et musique avec «Post Tenebras Lux», ainsi que plusieurs allocutions de «défenseurs de la Paix de Jérusalem». Le Français Pierre-David Thobois habite en Israël, dans le désert du Néguev, où il travaille entre autre à la création d’un département francophone dans le Village éducatif de l’Agence Juive à Nitzana. Ce projet vise à promouvoir les relations entre le monde francophone évangélique et Israël.

Israël, «ressuscité par l’intervention divine et l’élan sioniste de juifs et de chrétiens»

Les chrétiens évangéliques réunis dimanche prochaine sur la Place des Nations se rassemblent pour prier à l’occasion de la Journée Internationale de Prière pour la Paix de Jérusalem. Musique, chants, allocutions et bien entendu prières se succèderont «comme autant de messages de Paix et d’espoir pour que la vérité et l’harmonie l’emportent sur la haine et le mépris», proclament les organisateurs.

Intervenants du milieu «évangélique», pasteurs, diacres et paroissiens de toutes les Assemblées politiciens, chanteurs et autres acteurs de la Cité «adresseront aux Genevois et aux Nations un message résolument pacifique et tourné vers l’avenir, bien ancré dans une Histoire dont le Créateur a anticipé la rédemption».

Cette manifestation est soutenue notamment par les «Chrétiens Amis d’Israël» invitant les chrétiens «à se tenir auprès du peuple Juif et à oeuvrer en faveur de la nation d’Israël». Autre soutien de la manifestation, le «Ministère Melchisédek», qui écrit qu’Israël n’est pas constituée en 1948, «mais il est ressuscité par l’intervention divine et l’élan sioniste de juifs et de chrétiens croyant dans l’accomplissement incontournable des prophéties bibliques». (apic/com/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/journee-internationale-de-priere-pour-la-paix-de-jerusalem/