Nouveau module d’enseignement à la Faculté de Lettres
Genève, 6 septembre 2011 (Apic) La Faculté de Lettres de l’Université de Genève ouvre cet automne un nouveau module d’enseignement intitulé «Introductions aux cultures juive et musulmane». Son but est de familiariser les étudiants avec les contextes culturels au sein desquels furent élaborées les philosophies médiévales juive et arabe-musulmane.
Au centre des deux traditions philosophiques se trouve en effet l’effort toujours renouvelé de réconcilier la tradition religieuse, véhiculée par un corpus d’écrits canoniques et ayant autorité, et la tradition philosophique plongeant ses racines en Grèce, peut-on lire sur le site internet de l’Université, www.unige.ch.
A l’occasion de l’ouverture de ce nouveau module d’enseignement, la Faculté de Lettres met sur pied les conférences «The Andalusi Connection: Muslim and Jewish Thinkers in Islamic Spain», par Sarah Stroumsa, rectrice de l’Université hébraïque de Jérusalem, et «Is One Unique ?», par Sari Nusseibeh, président de l’Université al-Quds de Jérusalem. Les conférences ont lieu le 22 septembre 2011 à 18h30 à l’Uni Bastions (Salle B106). (apic/com/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/nouveau-module-d-enseignement-a-la-faculte-de-lettres/