Zurich: Les Eglises chrétiennes commémorent le 11 septembre

Elles se souviennent des religions marginalisées

Zurich, 24 août 2011 (Apic) Le dimanche 11 septembre, fête des saints patrons de la ville de Zurich Felix et Regula (*), est aussi le 10e anniversaire des attentats terroristes qui ont frappé les Etats-Unis. Les Eglises chrétiennes de la ville veulent commémorer ces deux événements.

A cette occasion, la communauté de travail des Eglises chrétiennes dans le canton de Zurich (AGCK) estime que ces deux événements ont quelque chose en commun. La procession traditionnelle et les vêpres organisées par les Eglises orthodoxes seront ainsi combinées cette année avec un tour de ville «inaccoutumé», annonce l’AGCK sur son site internet www.zh.agck.ch.

La commémoration commence à 14h30 à la Helmhaus/Wasserkirche, sur le thème: «Marginalisés à Zurich: juifs, anabaptistes, catholiques, … musulmans. Un tour de ville inaccoutumé». Après le tour de ville, l’AGCK convie les fidèles à un apéro au Grossmünster, aux vêpres orthodoxes suivies d’une procession au départ du Fraumünster et aux vêpres au Grossmünster.

(*) Selon la tradition, Félix et Régula étaient frère et soeur et membres de la légion thébaine. Ayant quitté la légion romaine, ils s’enfuirent à Zürich où ils furent pris et décapités. (apic/com/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/elles-se-souviennent-des-religions-marginalisees/