Berne: 3’000 chrétiens ont participé à la 9e Journée nationale de prière pour la Suisse

Prière commune pour la Suisse, sa population et ses autorités politiques

Berne, 1er août 2011 (Apic) Quelque 3’000 chrétiens de diverses obédiences ont participé lundi 1er août à l’Allmend à Berne à la désormais traditionnelle Journée nationale de prière pour la Suisse à l’occasion de la Fête nationale. Selon les organisateurs de cet événement, qui en est à sa 9ème édition, le but principal de cette Journée est de «développer l’unité du Corps de Christ, de le rendre conscient des situations spirituelles et sociales de notre pays et de lui donner des suggestions de prières».

«Cette journée, poursuivent-ils, ne doit pas être juste une journée unique, mais faire partie d’un processus qui conduit les chrétiens vers un tout autre style de vie, et qui les incite à prendre ensuite leurs responsabilités face à leur pays, pour le salut de ceux en font partie et pour le développement de la nation».

Les participants – dont de nombreux immigrés – venus de tous les coins du pays, ont participé à la manifestation sous un grand soleil, au cours de laquelle ils ont prié ensemble pour la Suisse, sa population et ses autorités politiques.

Ce rassemblement de tant de personnes, relève Hans-Peter Lang, de la direction de l’organisation faîtière «Prière pour la Suisse», «témoigne d’un amour vécu et d’une responsabilité pour notre patrie». Les participants ont notamment prié pour la réconciliation entre les générations mais également entre les Suisses et les étrangers. (cf. www.priere.ch). (apic/com/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/priere-commune-pour-la-suisse-sa-population-et-ses-autorites-politiques/