Hisse et ho, pour la «Naviclerus»!

France: Plus de 50 religieux prendront la mer pour la bonne cause, lors d’une régate inédite

La Trinité-sur-Mer, 13 juillet 2011 (Apic) Une cinquantaine de prêtres, séminaristes ou moines, âgés de 22 à 75 ans, participeront à la «Naviclerus», une régate de voile inédite, qui aura lieu du 1er au 4 août 2011, à La Trinité-sur-Mer (Morbihan, France). Les religieux concourront pour soutenir des œuvres caritatives.

«Ils sont heureux de se retrouver, de naviguer, de lutter et de prier ensemble mais, surtout, d’offrir leur victoire», peut-on lire sur le site de la «Naviclerus». Cette régate en mer est pour le moins originale et, surtout, inédite. Les marins, embarqués sur 8 voiliers d’une longueur de 34 pieds et comptant 8 couchettes, seront des religieux de France et d’Europe (prêtres, séminaristes ou moines), âgés de 22 à 75 ans.

Le sourire d’un enfant

Chacun régatera avec son équipage afin de remporter la victoire et afin d’offrir son prix à une association caritative: pour un sourire d’enfant à des association comme «l’Arche» (enfants souffrant de handicap mental) ou «Fidesco» (projets de développement et d’actions humanitaires), pour l’aide alimentaire, pour la scolarisation et pour l’aide aux toxicomanes.

Après les laudes, les journées des marins en herbe seront rythmées par la course en mer. Elles se conclueront par une messe ou par les vêpres.

Plus d’infos sur: www.naviclerus.com/la-course.html (apic/com/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/hisse-et-ho-pour-la-naviclerus/