France: Une médaille à l’effigie de Jean-Paul II pour financer les JMJ

Le pape polonais fait toujours vendre

Paris, 5 juillet 2011 (Apic) Sur mandat de la Conférence des évêques de France (CEF), l’entreprise française Medalart a réalisé une médaille à l’effigie de Jean-Paul II et portant le logo des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) 2011. Les recettes des ventes serviront à financer le voyage et l’hébergement des jeunes en Espagne, a indiqué le journal catholique «La Croix», le 4 juillet 2011.

Cette médaille dorée porte l’effigie du «Bienheureux Jean-Paul II» sur une face. Le logo des JMJ ainsi que la phrase de saint Paul «Enracinés et fondés en Christ, affermis dans la foi» sont gravés sur son revers.

D’un diamètre de 33 mm, cette médaille est diffusée dans l’ensemble des diocèses, des cathédrales et des magasins des abbayes de l’Hexagone. Elle est vendue au prix de 16 euros, au profit des jeunes qui se rendront aux JMJ de Madrid, du 15 au 21 août 2011. Elle servira à financer leur voyage et leur hébergement.

Les JMJ après la béatification

Basée à L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), l’entreprise Medalart avait déjà été retenue par la CEF pour la création de la médaille officielle de Jean-Paul II lors de sa béatification, le 1er mai 2011.

La médaille des JMJ peut être commandée sur le site Internet www.medalart.ch ou par e-mail à contact.medalart@gmail.com. (apic/com/lacroix/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-pape-polonais-fait-toujours-vendre/