Proximité et soutien pour sa mission
Rome, 29 juin 2011 (Apic) Benoît XVI a remercié, le 29 juin 2011 lors de la prière de l’Angélus, ceux qui ont prié pour lui, à l’occasion du 60e anniversaire de son ordination sacerdotale.
«Je suis reconnaissant au Seigneur pour son appel et pour le ministère qu’il m’a confié», a affirmé le pape 60 ans, jour pour jour, après son ordination sacerdotale. «Je remercie, a poursuivi Benoît XVI, ceux qui, en cette circonstance, m’ont manifesté leur proximité et leur soutien pour ma mission, par la prière».
Le pape a également salué les fidèles, les curés de paroisse et les prêtres du diocèse de Rome, à l’occasion de la fête patronale des saints Pierre et Paul. Dans la capitale italienne comme au Vatican, la journée du 29 juin est fériée.
Benoît XVI a récité la prière de l’Angélus, exceptionnellement, avec plus d’une demi-heure de retard. Le matin, il a présidé une messe dans la basilique vaticane, lors de laquelle il a remis le pallium à une quarantaine d’archevêques métropolitains venus de 25 pays différents, dont sept du Brésil.
L’anniversaire d’ordination de Benoît XVI a donné lieu à de multiples initiatives à travers le monde, en particulier à une chaîne de prière et d’adoration. Nombre de diocèses ont organisé 60 heures d’adoration du Saint-Sacrement, suivant une proposition de la Congrégation pour le clergé.
Le 29 juin 1951 dans la cathédrale de Freising (Allemagne), le jeune Joseph Ratzinger a été ordonné prêtre par le cardinal Michaël von Faulhaber, archevêque de Munich et Freising. Parmi la quarantaine de nouveaux prêtres figurait également le frère aîné du futur pape, Georg. (apic/imedia/ami/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/proximite-et-soutien-pour-sa-mission/