Plusieurs chefs d’accusation retenus
Soleure, 21 juin 2011 (Apic) L’incendiaire présumé de la cathédrale de Soleure a été inculpé pour avoir mis le feu à l’autel le 4 janvier 2011, a rapporté l’ATS le 21 juin. Les dégâts se chiffrent à 3,5 millions de francs.
Agé de 62 ans, ce Suisse doit également répondre devant la justice d’autres délits, commis en 2009 et 2010, dont il a avoué les faits.
L’accusé avait versé 20 litres d’essence sur l’autel de la cathédrale St-Ours, puis mis le feu en allumant une bougie, a rappelé le Ministère public soleurois, dans un communiqué publié le 21 juin.
L’homme avait été arrêté sur les lieux. Aussitôt, il avait avoué. Depuis, il se trouve en détention provisoire. Un examen psychiatrique a conclu qu’il ne pouvait pas être entièrement tenu responsable de ses actes et qu’il y a risque de récidive.
En mars 2009, le Suisse a tenté de faire dérailler un train près de Olten (SO). En juillet 2010, dans le train entre Göschenen (UR) et Airolo (TI), il a menacé les passagers de mettre le feu à sa veste.
Son procès aura lieu au tribunal de première instance de Soleure-Lebern. La date n’a pas encore été fixée. (apic/ats/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/plusieurs-chefs-d-accusation-retenus/