Les fidèles allemands amènent la cathédrale de Munich sur un chariot
Rome, 14 juin 2011 (Apic) Le 29 juin 2011, l’Eglise catholique célébrera le 60ème anniversaire de l’ordination de Benoît XVI. Les Bavarois n’ont pas attendu ce jour pour fêter «leur pape», a indiqué l’agence «Rome Reports» le 13 juin.
Le temps d’une parade, avec fanfares, chevaux et chariots, c’est toute la Bavière qui s’est déplacée à Rome. Sur les chars, en miniature et en l’honneur du pape allemand, la cathédrale rouge de Munich, celle de Freising – où Joseph Ratzinger a été ordonné pape -, le sanctuaire d’Altötting – où s’étaient rencontré ses parents et où son père a remercié le Seigneur pour le retour de ses enfants de la guerre -, ou encore l’église de Birkenstein.
Après avoir regardé le défilé de sa fenêtre, le pape a remercié les fidèles allemands: «Merci pour la merveilleuse musique que vous avez amené et pour ce que vous avez préparé pour nous. Que Dieu vous bénisse!»
Une vidéo de la parade peut être visionnée sur http://www.romereports.com/palio/Horse-drawn-carriages-bring-miniature-Bavarian-churches-to-the-Vatican-english-4331.html. (apic/romereports/amc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/les-fideles-allemands-amenent-la-cathedrale-de-munich-sur-un-chariot/