En route vers Jérusalem
Bad Schönbrunn / ZG, 3 juin 2011 (Apic) Quatre pèlerins de la Suisse sont partis à pied, après la célébration de la fête de l’Ascension, le 2 juin 2011, depuis le Lassalle-Haus de Bad Schönbrunn, dans le canton de Zoug, pour rejoindre la ville de Jérusalem. Objectif: la crèche de Bethléem pour Noël.
A la fin de la liturgie, les quatre pèlerins ont été bénis. Plus de 220 personnes assistaient à leur départ. 150 les ont accompagnés lors de la première étape du pèlerinage, qui les mène jusqu’à Einsiedeln. 26 d’entre elles continueront jusqu’à Mustair dans les Grisons, à la frontière entre la Suisse et l’Italie.
La motivation principale de ce pèlerinage est de prier pour la paix au Proche-Orient et aux Balkans, où les conflits perdurent ou se sont terminés récemment.
Les quatre pèlerins, le jésuite Christian Rutishauser, Hildegard Aepli, Esther Rüthemann et Franz Mali parcouront 5’000 kilomètres à pied, par étapes journalières de 30 kilomètres. Ils traverseront 9 pays et autant de langues différentes: après la Suisse, l’Italie, l’Autriche, la Slovénie, les Balkans jusqu’à Istanbul, la Turquie, la Syrie, la Jordanie, pour atteindre leur objectif, Jérusalem.
Il est possible de suivre leur déplacement sur le blog (http://blog.lassalle-haus.org) ou sur facebook: www.facebook.com/ZuFussNachJerusalem. (apic/com/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse