Berne: Les Eglises protestantes n’organiseront plus l’Open Forum Davos

Un bilan positif

Berne, 26 mai 2011 (Apic) Après neuf ans comme co-organisatrice de l’Open Forum Davos, la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) remet la responsabilité de la manifestation au Forum économique mondial. Les Eglises protestantes tirent un bilan positif de l’expérience, selon un communiqué diffusé le 25 mai 2011.

Si les Eglises protestantes se retirent de l’organisation, elles continueront à siéger dans le Comité consultatif en la personne de Gottfried Locher, président du Conseil de la FEPS.

Organisé pour la première fois en 2003, à l’initiative du précédent président de la FEPS, Thomas Wipf, l’Open Forum Davos se tient toujours en même temps que le Forum économique mondial. D’après le communiqué, la manifestation permet «de débattre de questions d’actualité, telle la mondialisation, la justice économique ou le dialogue interreligieux avec des personnalités renommées du monde entier, dans une perspective critique et face à un public qui n’hésite pas à exprimer ses convictions.» (apic/com/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/un-bilan-positif/