Rome: L’Eglise ne peut se soustraire à la proclamation de l’Evangile, estime Benoît XVI

Même persécutés, les chrétiens ne doivent pas avoir peur

Rome, 14 mai 2011 (Apic) L’Eglise ne peut se soustraire à la proclamation de l’Evangile, même lorsqu’elle est persécutée, a affirmé Benoît XVI devant les participants de l’Assemblée ordinaire du Conseil supérieur des Oeuvres pontificales missionnaires, le 14 mai 2011.

Dans la Salle Clémentine du Palais apostolique, le pape a déclaré que «les chrétiens ne doivent pas avoir peur même s’ils sont à l’heure actuelle persécuté à cause de leur foi». Ils doivent au contraire se consacrer au ministère de l’évangélisation, un engagement qui «requiert l’amour pour l’annonce et le témoignage, un amour si total qu’il peut être même marqué par le martyr.»

Annoncer le Royaume de Dieu

Le Saint Père s’est également inquiété des méfaits de la mondialisation, déplorant que, dans les pays émergents, elle aille de pair avec la recherche du profit, augmentant la masse des pauvres, des émigrants, des opprimés. Il a souligné que dans les pays développés, malgré l’aisance et la richesse, les hommes souffrent de l’incertitude quant à leur avenir.

Dans un tel contexte, Benoît XVI a appelé les croyants à «poursuivre avec un enthousiasme renouvelé l’œuvre d’évangélisation, la joyeuse annonce du Royaume de Dieu, un Royaume de justice, de paix, de liberté et d’amour.» (apic/fides/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/meme-persecutes-les-chretiens-ne-doivent-pas-avoir-peur/