En remplacement de la traditionnelle célébration eucharistique
Simplon, 1er mai 2011 (Apic) Un office religieux a bien eu lieu au col du Simplon, le 1er mai 2011 à 10h30, à l’occasion de la journée annuelle de bénédiction des motos. Le président du Club des motards évangéliques Gospelriders a présidé la liturgie de la parole.
Le pasteur Thom Hächler, muni d’un foulard et d’un blouson en cuir, a célébré la liturgie de la parole et béni les motos. Un témoin a également raconté sa conversion, a déclaré à l’Apic le chanoine Jean-Pascal Genoud.
Cette année, le choix du type de cérémonie a fait débat. Le curé de Brigue s’étant plaint de l’incivilité des motards lors de la messe l’an dernier. L’évêché a préféré alors une liturgie de la parole à la traditionnelle célébration eucharistique, notamment pour des raisons organisationnelles. «Jésus-Christ n’est pas présent dans le seul don de l’eucharistie, a précisé l’évêché, il l’est également à travers ses mots, il parle lorsqu’on lit l’écriture sainte».
La bénédiction des motos au col du Simplon existe depuis 25 ans. La manifestation réunit, chaque année le premier dimanche du mois de mai, des centaines de motards. (apic/com/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/en-remplacement-de-la-traditionnelle-celebration-eucharistique/