Lausanne: Un avis mortuaire publié pour la mort de Jésus

Un coup de pub provocateur, mais à but spirituel

Lausanne, 22 avril 2011 (Apic) L’Eglise réformée de St-Laurent de Lausanne a publié un faire-part annonçant la mort de Jésus, dans l’édition du 21 avril 2011, du quotidien «24heures». Une initiative pour le moins insolite, dont le but était de rappeler aux paroissiens la signification du Vendredi Saint.

Le faire-part a tout d’un avis mortuaire normal, au détail près que le défunt s’appelle Jésus de Nazareth et que l’avis est paru dans la rubrique «Services» du quotidien vaudois.

«Sa mère Marie à Nazareth. Ses frères en Galilée. Zachée et Bartimée à Jéricho. Ses disciples à Jérusalem. Saint-Laurent-Eglise à Lausanne ont le regret de faire part du décès de Jésus, enlevé violemment à leur affection, le premier jour de la fête des pains. L’office religieux aura lieu le vendredi 22 avril 2011, à 10 heures, à Saint-Laurent-Eglise, Lausanne. Cet avis tient lieu de faire-part. ’Saint-Laurent-Eglise’, un projet de l’Eglise réformée vaudoise», pouvait-on lire.

«’St-Laurent-Eglise», un concept pour «pratiquer» différemment

«Au lieu de publier nos trois lignes habituelles pour annoncer le culte du Vendredi Saint, nous avons choisi un style un peu plus provocateur. Cette démarche s’inscrit dans la lignée de ’St-Laurent-Eglise’, un concept qui propose un lieu dans lequel les cultes se font et se vivent différemment. La communication, cela marche à la surprise! Les gens se souviennent lorsqu’ils sont surpris», a indiqué le pasteur de St-Laurent, Jean Chollet, sur le site internet «24heures.ch». Mais, au-delà du marketing, le but premier du pasteur reste bel et bien spirituel…

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/un-coup-de-pub-provocateur-mais-a-but-spirituel/