Encore des accusations de profanation du Coran
Islamabad, 16 avril 2011 (Apic) Des centaines de musulmans ont attaqué samedi matin 16 avril le village chrétien de Khoraki, dans la Province du Punjab, et fait fuir la population. Les assaillants avaient accusé deux habitants d’avoir profané le Coran, rapporte l’agence de presse Asianews à Rome, en se référant à des sources locales.
La police avait appréhendé un homme de 60 ans nommé Mushtaq Gill et son fils, sans qu’une plainte ait cependant été formellement déposée. Ils ont été accusés par des musulmans d’avoir arraché des pages d’un Coran et de les avoir dissimulées dans un sac à proximité de leur maison. Mushtaq Gill est directeur adjoint du Christian Technical Training Center, une organisation qui collabore avec le séminaire théologique de Gujranwala.
La région de Gujranwala abrite de nombreux extrémistes musulmans. Dans le passé, de nombreuses attaques ont eu lieu contre des église et autres lieux chrétiens, et même des meurtres à partir d’accusations gratuites de blasphèmes, affirme Asianews. (apic/cic/pem/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/encore-des-accusations-de-profanation-du-coran/