Lucerne: L’aide de Caritas Suisse au Maghreb passe à un million de francs

Procurer une assistance aux réfugiés les plus vulnérables

Lucerne, 15 avril 2011 (Apic) Caritas Suisse a doublé son aide d’urgence pour les réfugiés et les déplacés de la région du Maghreb. Elle passe de 500’000 à un million de francs. La Chaîne du Bonheur ainsi que l’aide humanitaire de la Confédération participent au financement des projets de Caritas.

Les personnes migrantes originaires d’Egypte, d’Afrique noire (Niger, Tchad) et d’Asie (Bangladesh) font partie des groupes les plus vulnérables, estime Caritas Suisse dans un communiqué diffusé le 15 avril. A la frontière égypto-libyenne, l’organisation a distribué quotidiennement dans les dernières semaines des repas et des bouteilles d’eau. Les collaborateurs de Caritas ont aidé les réfugiés malades pour la recherche de traitements médicaux et se sont occupés des enfants à la frontière.

Une aide est également apportée aux réfugiés du Niger, qui rentrent dans leur pays. Cette action d’aide est menée dans la ville nigérienne frontière d’Agadez. Caritas procure aux réfugiés des sets de cuisine, des matelas, des couvertures et des articles d’hygiène.

Note: Des dons peuvent être faits à Caritas sur le compte 60-7000-4, mention «Afrique du Nord».

(apic/com/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/procurer-une-assistance-aux-refugies-les-plus-vulnerables/