«La catastrophe nous concerne tous»

Berne: La FEPS appelle les chrétiens de Suisse à prier pour les victimes au Japon

Berne, 15 mars 2011 (Apic) Gottfried Locher, président du Conseil de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS), a exprimé sa sympathie face à la catastrophe naturelle qui frappe le Japon, dans une lettre personnelle à l’ambassadeur du Japon en Suisse, datée du 15 mars 2011. Il appelle les «chrétiennes et chrétiens protestants» à la prière pour les victimes, a indiqué la FEPS, dans un communiqué publié le même jour.

Comme tous les chrétiennes et chrétiens de Suisse, Gottfried Locher s’est dit profondément «affligé» par le tremblement de terre et le raz-de-marée qui l’a suivi et auxquels s’ajoutent le risque d’une catastrophe nucléaire de dimension inimaginable. «La fragilité de la vie humaine se manifeste aujourd’hui au Japon de manière terrible, écrit Gottfried Locher. Les chrétiens savent la souffrance que Dieu lui-même a éprouvée en Christ sur la croix. Ils savent que notre douleur lui est confiée.»

Prier pour les victimes

En outre, le président du Conseil de la FEPS a appelé les chrétiennes et chrétiens de Suisse à prier pour les victimes: «La distance entre le Japon et notre pays est très grande. Pourtant cette catastrophe lointaine nous concerne aussi ici en Suisse, car elle touche des êtres humains, femmes, hommes, enfants. Je vous appelle à intercéder dans vos prières personnelles pour les êtres humains au Japon, aujourd’hui et durant tout le temps de la Passion. Puissent les paroisses inclure, elles aussi, cette prière d’intercession dans leurs cultes. Les êtres qui ont perdu un proche, ou sont sans nouvelle d’un proche, ont particulièrement besoin de notre sympathie», souligne-t-il.

Gottfried Locher a aussi indiqué que la FEPS observe l’évolution de la situation en contact étroit avec les œuvres d’entraide: «Aussi serons-nous prêts, lorsque les êtres humains au Japon auront besoin, outre notre participation spirituelle, d’une aide matérielle.» (apic/com/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/la-catastrophe-nous-concerne-tous/