Grisons: Le conseil pastoral des Grisons regrette le départ du vicaire général Rellstab

Incompréhension complète des membres du conseil

Coire, 13 mars 2011 (Apic) Le conseil général du canton des Grisons a pris acte, avec regrets, du départ d’Andreas Rellstab, vicaire général des Grisons, indique un communiqué de presse du conseil. Dans le cadre de sa session plénière, du 12 au 13 mars au séminaire de Saint Luzi à Coire, les participants ont exprimés unanimement leur grande consternation à l’évêque.

«Le licenciement du vicaire général, connu dans tout l’évêché comme un prêtre ouvert d’esprit, a rencontré l’incompréhension complète du conseil», est-il écrit. Selon la description des évènements faite par Mgr Huonder, on peut conclure que l’adéquation entre les deux dirigeants faisait défaut.

A la question du conseil pastoral de savoir pourquoi le licenciement a eu lieu, l’évêque a déclaré ne pas être prêt à traiter des questions personnelles en public. Cela n’a pas contenté le conseil pastoral. Il a critiqué la «politique d’informations inadaptée du diocèse».

Le conseil pastoral a prié l’évêque de renoncer à la nomination d’une personnalité controversée au poste de vicaire général des Grisons, selon le communiqué de presse. (apic/com/ggc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/incomprehension-complete-des-membres-du-conseil/