Suisse: Le prédicateur islamiste allemand Pierre Vogel était samedi à Disentis

Pas de raisons de l’interdire d’entrer en Suisse

Disentis, 28 mars 2010 (Apic) Le prédicateur islamiste allemand Pierre Vogel, alias Abu Hamza, était samedi à Disentis, dans les Grisons. En décembre dernier, invité par les organisateurs d’une manifestation de musulmans sur la Place fédérale à Berne, il s’était vu signifier une interdiction d’entrer en Suisse par l’Office fédéral des migrations (ODM). Cette fois-ci, il a pris part de façon légale à un séminaire de formation islamique organisé à Disentis, les autorités estimant qu’il n’y avait pas de raisons de l’interdire d’entrer en Suisse.

Selon le journal alémanique «Sonntagszeitung», Pierre Vogel, un ancien boxeur converti à l’islam, a donné samedi soir une conférence au centre sportif et culturel Acla da Fontauna, à Disentis. Selon des médias allemand, Abu Hamza s’est prononcé ouvertement contre l’homosexualité et pour le port de la burqa. Il répondait à l’invitation du nouveau Conseil Central Islamique Suisse (CCIS), une organisation ultraconservatrice. Le CCIS s’est présenté à la presse à l’Hôtel Bellevue à Berne vendredi 15 janvier, affirmant compter déjà quelque 500 membres depuis sa fondation en octobre dernier.

Ce Conseil islamique s’était fait connaître pour la première fois du public le 12 décembre dernier comme organisateur principal de la manifestation qui avait réuni 700 personnes, sur la Place fédérale à Berne, en réaction à l’acceptation de l’initiative populaire anti-minarets. Le but était de combattre la «fausse perception» de l’islam après le vote du peuple suisse.

La rencontre de Disentis a vu également la présence de Mohammed Ciftci, alias Abu Anas, un musulman extrémiste surveillé en Allemagne par l’Office fédéral de protection de la constitution (Bundesamt für Verfassungsschutz, BfV) pour avoir appelé à la violence contre les femmes. Il se base sur les enseignements du Coran et de la Sunna affirmant que les musulmans apostats doivent être décapités. (apic/com/sz/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/pas-de-raisons-de-l-interdire-d-entrer-en-suisse/