Nigeria: Conférence anglophone du Renouveau charismatique catholique à Lagos

Plus de trois mille dirigeants participent aux assises

Lagos, 11 novembre 2009 (Apic) Plus de trois mille dirigeants du Renouveau charismatique catholique (RCC) de quinze pays d’Afrique anglophone participent depuis lundi 9 novembre à Lagos, au Nigeria, à une conférence de deux semaines (9-25 novembre), du mouvemen charismatique.

Les travaux seront marqués par des sessions de formation des dirigeants et des consultations, ainsi que par une conférence publique du Renouveau charismatique du Nigeria (CCRN), les 14 et 15 novembre à laquelle quelque 30’000 personnes sont attendues.

Selon le président du comité national d’organisation, Joe Bucknor, la conférence sera aussi pour les participants, l’occasion de prier pour la promotion du charisme pour l’évangélisation des peuples d’Afrique et du monde.

Lors de la première conférence du RCC panafricaine au Ghana, en 2007, ses dirigeants s’étaient engager à mettre fin à la «division» au sein du mouvement, à «ouvrir une nouvelle porte» de l’unité, afin d’instaurer une nouvelle ère de promotion du Saint-Esprit. (apic/ibc/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/plus-de-trois-mille-dirigeants-participent-aux-assises/