Lettre de l’abbé Pierre au pape rendue publique en France

France: L’abbé Pierre souhaitait l’ordination d’hommes mariés

Paris, 2 mai 2007 (Apic) L’abbé Pierre avait souhaité l’ordination d’hommes mariés. Dans une lettre rédigée en 2005, qu’il a voulu rendue publique après sa mort, l’abbé Pierre, décédé en janvier dernier, demande à Benoît XVI d’autoriser l’accès à la prêtrise aux hommes mariés. Il n’a reçu aucune réponse du Saint-Siège, indique mercredi l’ATS.

Cette lettre est publiée dans «Le Monde des religions» à paraître jeudi. Elle a été écrite le jour de la Toussaint 2005. Cela, après le refus du synode des évêques réuni au Vatican d’accepter des prêtres mariés.

La missive de l’abbé Pierre est adressée au pape, et à tous les évêques de France. «Des groupes de fidèles, des prêtres, des évêques, deux cardinaux à Rome, tous ont dit la même pensée. Ordonner prêtres des hommes mariés, fervents et capables», écrit le fondateur du mouvement Emmaüs. Et de demander: «Pourquoi attendre encore, quand les besoins sont aussi grands?», avant de conclure: «N’ayons pas peur! Ouvrons la porte de nos églises! Ouvrons la porte du sacerdoce à ces milliers d’hommes, de foi fervente, prêts à entrer dans cette vocation». (apic/ag/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/france-l-abbe-pierre-souhaitait-l-ordination-d-hommes-maries/