Allemagne: Protestation contre la diffusion du film «La Passion du Christ» à la télévision

Film considéré comme antisémite

Bad Nauheim, 28 mars 2007 (Apic) Les associations pour la collaboration judéo-chrétienne en Allemagne ont protesté contre la projection du film «La Passion du Christ» prévue pour le Vendredi Saint sur la chaîne de télévision privée «ProSieben».

Le film du réalisateur Mel Gibson possède un caractère antisémite et exalte la violence, a écrit le Conseil de coordination allemand des associations pour la collaboration judéo-chrétienne dans une lettre envoyée mardi à la TV «ProSieben».

Dans sa lettre au président du comité de «ProSieben» Guillaume De Posch, le Conseil de coordination critique le fait que le film, à l’opposé de toute connaissance historique, impartit collectivement aux Juifs la responsabilité de la mort de Jésus. Cette conception est susceptible de raviver les vieux préjugés antisémites. En plus, la date de projection prévue fait preuve d’un manque particulier de sensibilité historique et politique. Tout au long des siècles, les Juifs ont été victimes le Vendredi Saint de pogromes brutaux. (apic/kna/job/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/allemagne-protestation-contre-la-diffusion-du-film-la-passion-du-christ-a-la-television/