Grande Bretagne: Sondage – La charia en Grande Bretagne ?
Londres, 20 février 2006 (Apic) Un sondage révèle que 40% des musulmans britanniques souhaitent l’introduction de la charia dans certaines régions du Royaume Uni où existe une forte concentration de musulmans.
Le sondage indique aussi que 20% des musulmans anglais comprennent les motivations des poseurs de bombe qui ont ensanglanté Londres le 7 juillet dernier, tuant 52 personnes. Bien que 99% des gens estiment toutefois qu’ils n’auraient pas dû exécuter leur projet.
La plus étonnante réponse, selon le quotidien Daily Telegraph qui a rapporté l’information le 19 février, consiste dans le fait que 40% des musulmans vivant en Grande Bretagne souhaitent l’application de la charia dans les parties de Grande Bretagne où le nombre de musulmans est « prédominant ».
La loi islamique est en vigueur dans une grande partie du Moyen Orient, et son application est contrôlée par la police religieuse. Des tribunaux spéciaux peuvent ordonner des punitions incluant la lapidation avec des pierres et l’amputation.
Un porte-parole du département de l’Intérieur a déclaré « qu’il était d’une importance cruciale que les musulmans et toutes les confessions « se sentent partie de la société britannique moderne ». « Le sondage montre que nous avons un long chemin à parcourir » a affirmé le porte-parole du Secrétaire de l’Intérieur Charles Clarke. (apic/bbcnews/vb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/grande-bretagne-sondage-la-charia-en-grande-bretagne/