Initiative interreligieuse pour la paix et la réconciliation

Une délégation oecuménique va se rendre en Côte d’Ivoire

Genève, 7 mars 2003 (Apic) Une délégation oecuménique se rendra du 10 au 12 mars en Côte d’Ivoire pour marquer la solidarité du mouvement oecuménique avec les Eglises de ce pays. Le COE entend en outre «jeter les bases d’une initiative interreligieuse en vue de rechercher une solution au conflit politique et ethnique qui divise ce pays».

La délégation, constituée à l’initiative du Conseil oecuménique des Eglises (COE) en coordination avec la Conférence des Eglises de toute l’Afrique (CETA), rencontrera les dirigeants des Eglises chrétiennes de ce pays.

Avec les responsables de l’Eglise catholique et d’autres communautés, la délégation explorera les possibilités d’action conjointe en faveur de la paix et de la réconciliation. La délégation aura en outre des contacts avec des représentants des partis du gouvernement et de l’opposition. Elle tentera en outre de rencontrer les membres des différentes instances, signataires des «accord» conclus à Paris, en janvier dernier, entre les rebelles et le gouvernement.

La délégation se composera de trois personnes Jean Fischer, pour le COE, le pasteur Simon Dossou, président de l’Eglise protestante méthodiste du Bénin, et le pasteur Gerson Bessa, modérateur de l’Eglise évangélique presbytérienne du Togo. Ces rencontres auront lieu à Abidjan et dans d’autres lieux, si les conditions de sécurité le permettent. (apic/com/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/une-delegation-oecumenique-va-se-rendre-en-cote-d-ivoire/