Site Internet de la semaine
(APIC) Lancée en décembre 1999 à l’initiative du cardinal Jean-Marie Lustiger, archevêque de Paris, la station de télévision KTO (prononcer «Katéo») s’est rapidement dotée d’une adresse dans le cyberespace. Dépassant ainsi les limitations géographiques propres aux signaux télévisuels, les nombreuses émissions religieuses de KTO peuvent dorénavant être captées partout dans le monde.
On aurait tort de s’en priver. Quotidiennement, les cyber-spectateurs sont conviés à des programmes de catéchèse, à des moments de réflexion spirituelle ainsi qu’à des émissions d’actualité où informations et débats se côtoient. Pour écouter en direct certains programmes comme l’Office du milieu du jour ou l’excellent «Magazine KTO», rien n’est plus simple: il suffit d’appuyer sur un des boutons de la page d’accueil du site Web. Durant la Semaine sainte, par exemple, les utilisateurs du site ont pu assister, en direct de la basilique Sain-Pierre de Rome, à la célébration de la Passion du Christ.
Certaines émissions sont aussi conservées en archive, ce qui permet à un plus grand nombre de les regarder au moment qui leur convient le mieux. C’est le cas notamment de ce passionné – et passionnant! – débat consacré au récent film du réalisateur Costa-Gavras, Amen, sur les silences de l’Église catholique durant la Deuxième guerre mondiale.
Adresse: http://www.ktotv.com
(apic/fgl)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse