Suisse: Coup dur pour les médias évangéliques : «Impuls Verlag» à Zurich dépose son bilan

Disparition de l’agence de nouvelles évangélique «idea»

Zurich,

(APIC) La maison d’édition évangélique «Impuls Verlag» basée à Zurich a déposé son bilan. Ce nouveau coup dur pour la presse chrétienne en Suisse alémanique entraîne avec lui la disparition des revues «Akzente», «Fromm» et «Idea Magazin» ainsi que de l’agence de nouvelles «idea».

La dernière nouvelle d’idea publiée jeudi est pour annoncer la liquidation de l’entreprise «Impuls AG» créée il y a cinq ans pour remettre à flot le magazine «W5» menacé financièrement. Par la suite Impuls avait également repris la revue évangélique «Akzent» puis dès 1997 l’agence de nouvelles «idea» et «idea Magazin» eux mêmes en difficultés financières. L’initiateur de cette entreprise était le secrétaire central de l’Alliance évangélique suisse Frank Probst, décédé en 1998.

Le communiqué de l’entreprise fait état de charges trop lourdes issues de la reprise du magazine «W5» et d’une baisse de recettes dans le secteur de la publicité et des abonnements. Les collaborateurs de l’entreprise seront licenciés. Les promoteurs d’Impuls Verlag restent néanmoins persuadés qu’il y de la place pour une maison d’édition évangélique en Suisse. La question d’un redémarrage éventuel d’idea reste donc ouverte. (apic/com/wm/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/suisse-coup-dur-pour-les-medias-evangeliques-impuls-verlag-a-zurich-depose-son-bilan/