Pasteurs encouragés à se convertir au catholicisme

Etats-Unis: Prix de l’évangélisation catholique, un ancien pasteur protestant à l’honneur

Washington, 11 avril 1999 (APIC) La revue apologétique catholique américaine «Envoy» a proclamé à San Diego les six lauréats de l’édition 1998 des «Envoy Awards», destinés à récompenser leur engagement au service de l’évangélisation catholique. A l’honneur cette année, un ancien pasteur protestant converti au catholicisme.

«Envoy» se présente comme une «revue d’apologétique catholique très populaire», créée à l’initiative de catholiques «nés de nouveau» et d’un grand nombre de convertis. Présente également sur le réseau internet (www.envoymagazine.com), elle présente des «témoignages» et des «arguments simples et convaincants sur la véracité de la religion catholique». Les prix que la revue décerne ont pour but de «reconnaître et magnifier le travail de nombreux héros anonymes qui, jour après jour, portent le Christ au monde et soutiennent l’Eglise», a expliqué le président et fondateur de la revue, Matthew Pinto.

«Témoignages sur la véracité de la religion catholique»

Le titre de «Envoy of the Year» récompense Marcus Grodi, un ancien pasteur protestant, fondateur du «Coming Home Network», une organisation qui offre ses conseils et son assistance aux pasteurs protestants qui désirent entrer dans l’Eglise catholique. Matthew Pinto a présenté le lauréat comme «un homme dont les engagements apostoliques dépassent toutes les espérances et devraient inspirer tous ceux qui travaillent dans ce domaine». Grodi est actuellement directeur des programmes transmis par la chaîne de télévision EWTN-»The Journey Home».

Les autres lauréats sont le Père Paul Marx, fondateur du mouvement pro-vie «Human Life International»; Curtis Martin, président de «Catolicos Unidos por la Fe», proclamé «meilleur évangélisateur»; le groupe d’apologétique «Catholic Answers» (Réponses catholiques), reconnu pour le «meilleur apostolat de l’année»; la page d’Internet «Biblical Evidence for Catholicism» (http://ic.net/~erasmus/erasmus.htm), créée par l’écrivain David Armstrong, proclamé «Site Web de l’année»; et le «Catholic Marketing Network», une association d’experts catholiques dont le but est de promouvoir des produits commerciaux, salué comme «le nouvel apostolat de l’année». (apic/aci/cip/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/etats-unis-prix-de-l-evangelisation-catholique-un-ancien-pasteur-protestant-a-l-honneur/