La basilique libérienne s’est revêtue de pourpre dimanche après-midi en accueillant les membres du collège des cardinaux venus réciter les vêpres du deuxième dimanche de Pâques, rapporte Vatican News. Il s’agit du premier temps de prière auprès de la tombe du Pape François, décédé le 21 avril 2025.
L’église, restée ouverte aux fidèles pour l’office des vêpres, s’est rapidement remplie et des écrans géants, placés sur le parvis, ont permis au grand nombre de personnes restées dehors de suivre la prière.
Dans la basilique, Carmela, surnommée «la dame avec les fleurs jaunes», est venue prier avec les cardinaux. La retraitée italienne avait pris l’habitude d’apporter des fleurs jaunes au pontife à presque chacune de ses audiences générales. François l’avait saluée en se montrant au balcon de la clinique Gemelli, à la fin de son hospitalisation, le 23 mars 2025.
Depuis le début de la matinée du 27 avril, une longue file de fidèles s’est pressée pour rendre hommage à l’évêque de Rome. (cath.ch/vaticannews/rz)
Rédaction
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/les-cardinaux-au-pied-de-la-tombe-de-francois-pour-les-vepres/