Laila Sheikh a été pendant 22 ans diplomate au service du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Elle a été en poste dans différents pays africains ainsi qu’au Proche-Orient. Fille d’un Pakistanais et d’une Suissesse, elle a étudié l’islamologie et la littérature anglaise aux universités de Berne et de Fribourg.
La Maison des religions est ainsi dirigée par deux personnes ayant de l’expérience dans la diplomatie. Le président de l’association de soutien est l’ancien diplomate de Johannes Matyassy.
Depuis un an et demi, Layla Sheikh, âgée de 54 ans est responsable du programme des manifestations de la Maison des religions. L’année dernière, elle a ainsi organisé les festivités du 10e anniversaire. Parallèlement, elle avait la responsabilité de projet pour le processus de développement de l’organisation et l’élaboration de la nouvelle stratégie. Layla Sheikh succédera aux deux codirectrices actuelles, Louise Graf et Karin Mykytjuk.
La Maison des religions a ouvert ses portes en décembre 2014 à Berne et accueille huit communautés religieuses: hindous, musulmans, chrétiens, alévis et bouddhistes, gèrent chacun leur propre espace de culte. La maison organise des manifestations communes et des échanges entre les communautés religieuses. (cath.ch/ag/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse