Mgr Strickland a conduit 100 prêtres à prier pour l’actuel président des États-Unis, lors du deuxième gala annuel «Catholic Prayer for America» à Mar-a-Lago, rapporte le site américain LifeSiteNews. L’événement, qui se déroulait pour la première fois dans le contexte hôtelier, était organisé par le groupe Catholics for Catholics, qui soutient activement Donald Trump.
La cérémonie s’est déroulée en l’absence du président. Des intervenants se sont exprimés à la tribune, dont des militants pro-vie. Mgr Strickland a prié ouvertement «pour que le président embrasse la plénitude de la foi catholique afin qu’il puisse recevoir les grâces puissantes des sacrements». La soirée s’est terminée par l’installation et la bénédiction par tous les membres du clergé présents d’une statue de Notre-Dame de Fatima vouée à la protection du président et de sa famille.
Mgr Strickland a été relevé de sa charge d’évêque de Tyler, qu’il occupait depuis 2012, par le pape François en novembre 2023. Le prélat est proche de l’ancien nonce apostolique Carlo Maria Vigano, l’un des opposants les plus frontaux au pape François, qui a été excommunié en juillet 2024. (cath.ch/lifesite/ag/arch/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/cent-pretres-et-un-eveque-prient-pour-donald-trump-a-mar-a-lago/