Wolfgang Holz, kath.ch Traduction adaptation Maurice Page
Le programme des journées a été marqué par des séminaires sur des thèmes de la vie quotidienne, des activités de groupe, la musique ou les activités sportives et d’autres offres. Avec la collecte ActNow , les participants ont également eu la possibilité de soutenir des projets en Suisse et à l’étranger.
Le soir de la Saint-Sylvestre, les jeunes ont recopié la Bible à la main en des milliers de petites sections. Au bout de 18 minutes, la Bible entière avait été recopiée et reliée en un livre d’un mètre d’épaisseur.
La Bible PraiseCamp qui a vu le jour montre la grande communion des jeunes chrétiens et nous nous réjouissons que, grâce à eux, la Bonne Nouvelle se propage dans notre pays» a relevé, Annina Gottschall, co-responsable principale. «Nous sommes incroyablement reconnaissants pour les bons moments passés avec tant de jeunes participants et de bénévoles. Nous sommes reconnaissants pour toute la créativité et la passion investies.»
Les organisateurs de la rencontre ›Campus pour Christ Suisse’, se décrivent officiellement «comme une organisation à but non lucratif, indépendante de toute confession, dont l’objectif est de porter l’amour de Dieu de manière globale dans les différents domaines de la société».
Organisé en association en 1973, avec son siège à Zurich et plus de 100 collaborateurs, le mouvement missionnaire collabore avec toutes les Eglises: réformées, catholique-romaine évangéliques et libres.
Le PraiseCamp a lieu tous les deux ans, la prochaine édition est prévue pour fin 2026. Il s’agit du plus grand camp de jeunes chrétiens de Suisse. Il est organisé par Ligue pour la lecture de la Bible, Campus pour Christ, l’Alliance évangélique suisse et le mouvement de jeunes chrétiens VBG. Il est en outre soutenu par un large cercle d’organisations. Le premier PraiseCamp a été organisé en 2002. Depuis 2014, il a lieu à la Foire de Bâle. (cath.ch/kath.ch/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/praisecamp-a-bale-toute-la-bible-recopiee-en-18-minutes/