Le culte TV de longue veille débutera à 23h sur RTS 1, en direct de l’église St-Laurent à St-Gall. Produit par la Suisse alémanique, il sera traduit en français par Marie Destraz. En parallèle, le culte radio de la veille de Noël sera diffusé en direct de l’église du Prieuré de Pully (VD), simultanément sur RTS Première et Espace 2, en compagnie de Matthias Wirz.
A minuit, RTS 1 propose la messe TV en l’église Sainte-Marie de Maynooth, en Irlande, et traduit en français par Emmanuel Tagnard. Et pour celle et ceux qui préfèrent la radio, la messe de Minuit débutera à 0h03 simultanément sur RTS Première et RTS Espace 2, en direct de l’église St-Laurent à Charmey (FR), en compagnie de Fabien Hünenberger.
Le Jour de Noël débute à 9h03 sur RTS Espace 2 avec la messe radio en direct de l’église St-Pierre-et-Paul à Cossonay (VD), au micro de Christine Mo Costabella. A 10h, le temple de Vers-l’Église, au cœur des Alpes vaudoises, diffusera le culte de Noël sur RTS 1 et en Eurovision. Et radio, en parallèle sur RTS Espace 2, avec Laurence Villoz.
A 11h, RTS 1 propose la messe du jour de Noël en direct de la cathédrale Notre-Dame de Paris, suivi à 12h de la bénédiction Urbi et Orbi du pape François, en direct de Rome (cath.ch/gr)
Grégory Roth
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/rts-les-temps-forts-de-noel-sur-les-ondes/