Les participants portant une bougie à la main et une affiche ont prié en silence pour les chrétiens opprimés et les autres personnes persécutées pour des motifs religieux, rapporte le CSI. En de nombreux endroits, des passants se sont arrêtés, ont montré de l’intérêt et ont posé des questions.
L’organisation de défense des droits de l’homme Christian Solidarity International (CSI) s’engage pour la liberté de religion et aide les minorités religieuses en détresse, en particulier les chrétiens. Si la Veillée silencieuse annuelle, initiée par CSI, a lieu avant Noël, ce n’est pas sans raison. Dans certains pays, les chrétiens sont particulièrement menacés dans cette période de l’année. La liberté de religion ne va pas de soi. Chaque jour, des millions de personnes sont exposées à l’hostilité et à la discrimination, uniquement en raison de leur foi chrétienne.
La Veillée silencieuse a également eu lieu simultanément en France, ainsi qu’au Bangladesh, en Inde, au Népal, au Nigeria, au Pakistan et au Soudan du Sud. (cath.ch/com/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/deux-mille-personnes-se-mobilisent-en-silence-pour-la-liberte-religieuse/