Julia Moreno quitte la communication de la CES

Julia Moreno quittera son poste de responsable du service de communication de la Conférence des évêques suisses (CES). Une divergence d’opinion sur les modalités de communication de la CES en serait la cause.

«Le rapport de travail avec la responsable actuelle [de la communication], Mme Julia Moreno, sera dissous», note la CES dans un communiqué du 3 décembre 2024. «La raison est une divergence d’opinion sur les modalités de communication de la CES, poursuit le texte. Le moment de la résiliation du contrat fait l’objet d’un accord commun. Mme Moreno sera absente jusqu’à la fin de l’année.»

La laïque Julia Moreno était devenue la responsable de la communication de la CES en août 2022. Titulaire d’un brevet fédéral en relations publiques, elle était avant cela porte-parole de la région diocésaine Neuchâtel.

Originaire d’Andalousie, Julia Moreno possède une riche expérience dans le monde de la communication. Passionnée de littérature, de chant et de théâtre, elle s’est formée en sociologie et relations publiques à l’Université et à l’école SAWI de Lausanne.  (cath.ch/com/arch/rz)

Raphaël Zbinden

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/julia-moreno-quitte-la-communication-de-la-ces/