Christian Maurer quitte son poste de son propre chef après un peu moins d’un an, indique un communiqué du KMZ. Ce journaliste de 61 ans, ancien chef de la rédaction de l’ATS à Zurich et rédacteur au Tagesanzeiger, avait remplacé Charles Martig au début 2024.
Christian Maurer a étudié la langue et la littérature françaises à Zurich et à Paris, où il a obtenu un diplôme en littérature médiévale. Il travaille depuis plus de 30 ans comme journaliste. Après avoir débuté dans le journalisme local, il a dirigé la rédaction de l’Agence télégraphique suisse (ATS) à Zurich. Il a également travaillé pour la Sonntags Zeitung en tant que chef adjoint des informations, pour le Tagesanzeiger en tant que rédacteur en chef et pour le groupe Blick, où il a été auteur et co-rédacteur en chef par intérim du SonntagsBlick.
Actuellement, des discussions sont en cours avec toutes les parties concernées. La rédaction s’organisera probablement en interne pendant une période transitoire a répondu à cath.ch Nadia Omar. L’intérim à la direction sera assuré par Nadia Omar, membre du comité, sur la base d’un mandat.
Le poste de direction ainsi que celui de rédacteur(trice) en chef seront mis au concours dès que possible afin de permettre une transition aussi harmonieuse que possible, indique-t-elle enfin. (cath.ch/kath.ch/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-directeur-du-centre-catholique-des-medias-de-zurich-quitte-kath-ch/