Ouverture du procès de béatification de Soeur Clare Crockett

La congrégation de Soeur Clare Crockett, jeune religieuse d’origine irlandaise décédée en 2016 lors d’un tremblement de terre en Équateur, a annoncé le 4 novembre 2024 le lancement de sa cause de béatification.

Mgr Antonio Prieto Lucena, évêque du diocèse d’Alcalá de Henares, en Espagne, a accepté la demande, ont indiqué les Servantes du Foyer de la Mère.La cause a été lancée en Espagne parce que c’est le siège de la congrégation «Nous avons demandé à l’évêque de Portoviejo (Équateur) de nous transférer sa juridiction, il l’a cédée volontiers et Rome l’a approuvée». a indiqué à l’agence catholique ACIP », Soeur Kristen Gardner, auteure d’une biographie de Clare Crockett en 2020.

Les religieuses ont également publié un documentaire sur sa vie en 2018 sous le titre  All or Nothing : Sr Clare Crockett, qui compte aujourd’hui plus de 4,5 millions de vues sur YouTube.

« Sa cohérence de vie et son dévouement total dans les différents apostolats qu’elle a menés en Espagne, aux États-Unis et en Équateur ont réussi à transmettre le message que seul Dieu peut satisfaire le cœur de l’homme lorsqu’il se donne totalement à Lui, sans rien lui refuser », souligne le communiqué.

Après avoir entendu de nombreuses personnes souhaiter au cours des dernière années la béatification de Soeur Clare, les religieuses y ont vu une indication claire que «le Seigneur nous demandait de la lancer». (cath.ch/acip/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/ouverture-du-proces-de-beatification-de-soeur-clare-crockett/